Schnellsuche

Dies ist ein Titel H3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Quisque sed felis. Aliquam sit amet felis. Mauris semper, velit semper laoreet dictum, quam diam dictum urna, nec placerat elit nisl in quam. Etiam augue pede, molestie eget, rhoncus at, convallis ut, eros.

 

Formation professionnelle

Aujourd'hui, aucune entreprise ne peut se passer d'une organisation efficace des processus de travail qui relient les différentes tâches en un flux performant d'activités. Pour pouvoir gérer ces processus de manière économique, il est indispensable de disposer de connaissances méthodiques étendues.

Après l'obtention du brevet fédéral d'agent/e de processus votre rayon d'activité se situe dans des entreprises de production ou de services dans lesquelles des processus sont utilisés pour le développement, l'approvisionnement, la fabrication et la maintenance de produits.

En tant qu'agent/e de processus, vous œuvrez au beau milieu des processus organisationnels, au "centre névralgique opérationnel" de l'entreprise. Vous portez la responsabilité du respect des exigences relatives à ces processus. Cela vous ouvre un champ d'activités intéressant, au cœur de l'entreprise. De plus, cela constitue une base optimale pour le développement futur de votre carrière professionnelle.

La formation, en cours d'emploi, d'agent/e de processus est orientée vers la pratique et tient compte constamment des changements d'un contexte de travail et de production en continuelle mutation. Elle est indépendante d'une branche économique particulière et établit, dans toutes les disciplines, les fondements nécessaires pour gérer des processus.